750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poquelin & coriandre
13 mai 2009

Gâtée ! Tellement gâtée !

Vendredi dernier, j'ai accueilli à la maison toute ma petite famille pour un repas sans prétention. On n'a pas tous les jours 27 ans ! En tant qu'amoureuse des livres de cuisine, j'ai reçu deux nouveaux ouvrages qui vont ajouter des idées à la foule de recettes qui me traînent dans la tête :



517MgXy9umL9782035835338_G

J'ai passé la soirée du samedi à y jeter un coup d'oeil, blottie dans mon canapé avec le bruit de la pluie dans les oreilles. Divin. Une soirée pluvieuse comme je les aime ! Jamie m'a vraiment donné envie de créer mon propre potager (il présente des techniques simples entre deux recettes) ... mais bon, avec le minuscule jardin dont je dispose (et à quoi il faut encore ajouter le chat et le chien) je pense que ça va être un peu compliqué. Maaaiiis il dit qu'on peut très bien créer un potager avec un petit balcon en ville, je vais donc y réfléchir !

En parlant de Jamie Oliver (je dois admettre que je l'adore !), j'ai découvert chez ma soeur cet ustensile tout à fait fantastique : un petit tube en caoutchou qui permet d'éplucher les gousses d'ail en quelques secondes sans avoir d'odeur sur les mains ! Vous déposez la gousse dans le tube, vous le faites rouler à plat sur une surface plate et sèche et après quelques secondes la gousse est à nu ! Génial ! Ce petit tube m'a coûté environ 5 euros aux Secrets du chef à Louvain-la-Neuve.

picture20071002134940_520x530q80

Publicité
Publicité
Commentaires
Poquelin & coriandre
Publicité
Poquelin & coriandre
Archives
Newsletter
Publicité